Hiver 2015/2016 – N°1

Montagnes des Vosges - Hiver 2015/2016 – N°1

Bienvenue !

Pourquoi chercher plus loin ? L’invite est faite. Sereine, tranquille, heureuse de partager les richesses humaines, naturelles, d’hier et d’aujourd’hui, de la montagne vosgienne.

Des Montagnes des Vosges, avons-nous choisi pour titre à ce nouveau magazine. Le massif des Vosges est en effet riche de ses différences géologiques, paysagères, culturelles qui sont autant d’invites à une balade, un séjour, le partage d’un rendez-vous festif ou traditionnel. Quelle que soit la saison !

Cette superbe photographie de Vincent Ganaye qui nous fait partager une balade sauvage de toute beauté dans le portfolio – et dans son dernier ouvrage – en témoigne.

Ouverte à tous est notre montagne qui sait accueillir, comme il se doit, les familles, donc les enfants et les aînés, les contemplatifs et les amateurs de loisirs sportifs.

Montagnes des Vosges fait de la mise en perspective de ces nombreux atouts sa priorité éditoriale. On doit cette belle aventure à l’énergie de toute une équipe.

Editeur, annonceurs, graphiste, rédacteurs et photographes : tous refusaient de voir le massif des Vosges privé d’une telle vitrine. Pleins d’enthousiasme, d’amour et de foi dans un territoire, trop souvent malmené – l’Histoire en témoigne – le défi est donc lancé. L’ambition est bien d’en porter haut et fort le renom, les initiatives, les savoir-faire et les savoir-être.

Lien entre les populations des trois versants alsacien, lorrain et franc-comtois, Montagnes des Vosges comblera aussi, c’est notre espoir, la nostalgie des montagnards exilés en d’autres terres, comme de celles et ceux, éloignés eux aussi, qu’un séjour, entre Vosges du Nord ou du Sud, collines sous-vosgiennes ou vallées haut-rhinoises, Hautes-Vosges ou Vosges comtoises, pour ne citer qu’elles, a un jour séduit et conquis.

Merci de l’attention que vous portez à une initiative riche de sens pour qui sait apprécier l’attachement des montagnards vosgiens à leur haute-terre, leur volonté de la faire vivre et de la protéger, leur goût à la chanter et à la partager. Bienvenue et excellente nouvelle année.

Ce numéro est épuisé.

VOIR TOUS LES NUMÉROS