Date: 13/02/2019

Montagnes des Vosges c’est quoi ?

Une belle montagne

Le Massif des Vosges est beau. Par ses paysages, les montagnard(e)s qui l’animent, la faune, la flore…

Le Massif des Vosges est riche. De sa diversité géographique, géologique, culturelle, patrimoniale, historique, entre grès et granit, entre Alsace, Lorraine et Franche-Comté.

Le Massif des Vosges est dynamique. Par les initiatives de ses habitants, de ses entreprises, artisanales, agricoles, touristiques, industrielles. Le Massif des Vosges est innovant. Dans son offre de loisirs, d’évasion, d’hébergement, d’accueil.

De belles découvertes

Voilà autant de sujets d’articles éclairés, belles photos à l’appui, pour l’équipe de Montagnes des Vosges. Son ambition ? Valoriser ces beautés, extérieures et intérieures, faire connaître cette richesse plurielle, donner des idées d’escapades, de rencontres, de découvertes, conter les dynamiques, les belles histoires, les initiatives qui animent la (les) montagne(s) vosgienne(s).

Balades, plongée dans l’histoire, gastronomie, nature, culture, bien-être, loisirs, zoom sur une vallée, une cité, un sommet, dossier thématique, portraits, actus enrichissent chaque numéro, servi par la qualité des illustrations et le sens des écrits.

Une belle aventure

L’aventure a commencé  fin 2015, tout juste après l’arrêt de la publication du magazine Massif des Vosges créé au début des années 2000 par Claude Vautrin, racheté par un grand groupe de presse, puis abandonné par ce dernier jugeant les magazines de territoire trop peu rentables. Grâce à la foi d’une jeune maison d’édition, dirigée par Frédéric Schillewaert et Philippe Dumont, à leur passion en ce territoire, et  à leur envie folle d’en valoriser les atouts, Montagnes des Vosges a vu le jour. Une ambition et un plaisir partagés par toute l’équipe éditoriale et commerciale.

Car Montagnes des Vosges, c’est avant tout une équipe expérimentée, sachant, autour de son rédacteur en chef Claude Vautrin, s’enrichir de nouveaux talents, faire preuve d’imagination, ayant le sens du contact, amoureuse de la nature, soucieuse de l’environnement comme elle est attentive aux forces vives qui protègent et font vivre le massif.

Tous ont un point commun : l’amour, la passion pour ce massif. Photographes et rédacteurs, tous y vivent, y travaillent, en font un lieu de détente, s’y ressourcent, ont appris à le connaître, ont l’envie de le partager.

Polyvalente, l’équipe de Montagnes des Vosges associe des journalistes professionnels, des photographes indépendants reconnus, un historien, un critique littéraire, des passionnés de sport, de nature, de cuisine, de photographie animalière… avec pour plaisir partagé de découvrir et relayer ce qui fait le sel de cette montagne si différente.   

 

 

Similaires